13 août 2016

Rentrée Littéraire 2016, les livres qui me tentent !


Coucou ! ❤️‍


J'avais hyper hâte de vous faire cet article qui, comme l'indique le titre, présente les sorties littéraires 2016 ! (J'ai choisi la période allant du 20 Août à fin Octobre 2016.)

 J'ai fait un petit tour sur différents sites de maison d'édition et six livres ont attiré mon attention. Vous verrez qu'il y a un peu de tout et j'espère pouvoir vous faire découvrir de nouveaux romans ! 
 N'hésitez pas à me dire vous aussi quels livres vous attendez avec impatience. Je sens que ma wish-list va en prendre un coup !

On commence par la catégorie roman qui comporte cinq livres.


 
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a quatorze ans, il en a dix-sept ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon.

Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s’est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s’aperçoit, maintenant, qu’il la lui faut absolument. Mais est-ce qu’elle veut encore de lui ?
 _______

On commence tout d'abord par un contemporain visiblement très émouvant et c'est justement ce qui a retenu mon attention. Dans les romans contemporains, j'aime quand on ressent de multiples et vives émotions, quand on ressent une décharge émotionelle.

Il y a aussi un petit détail qui m'a intriguée, c'est écrit en vers. Je suis vraiment curieuse de voir ce que ça peut donner !
♦  ♦  ♦  ♦  ♦





Je ne suis pas entré dans cette chambre un beau jour en fermant la porte derrière moi et en décidant de ne plus jamais ressortir. J’avais besoin d’une journée, pour pleurer seul. Puis d’une semaine. Puis d’un mois. J’étais fatigué, j’ai fait un somme. Quand je me suis réveillé, il faisait noir. Les murs étaient hauts. Il n’y avait plus moyen de sortir.
Voilà trois ans que Thomas Tessler vit reclus dans la chambre de son appartement à New York. Trois ans que sa femme essaie de l’aider à surmonter le drame qui l’a conduit à déserter toute forme de vie sociale en renouant le dialogue avec lui, derrière la porte close. Trois ans qu’elle se heurte à un silence obstiné. Sa dernière chance s’appelle Megumi. Cette jeune Japonaise a fui sa famille quelques années auparavant. La porte close, elle sait ce que c’est : son frère était hikikomori, et elle a tout fait pour le sauver. Le destin de Thomas est désormais entre ses mains. 

______

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'être attiré par un roman sans savoir pourquoi exatement ? Il y a comme une sorte d'intuition livresque qui vous pousse à le lire et surtout qui vous fait croire que ce livre, vous allez l'aimez comme jamais. J'ai ENORMEMENT envie de lire Hikikomori, je ne sais pas pourquoi. Premièrement, le résumé. Je l'ai lu et j'ai tout de suite eu envie de découvrir cette histoire. Deuxièmement, le prénom d'un des personnages : Megumi. Si, si ça peut compter. Troisièrement, l'univers japonais qui est présent dans ce livre. J'ai toutjours aimé le Japon donc forcément, vous vous doutez bien que j'ai envie de le lire.

J'ai vraiment hâte qu'il sorte et j'espère ne pas être déçue ! ^-^

♦  ♦  ♦  ♦  ♦

 

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…

______
 
Rebelle du désert a l'air tellement bien ! L'ambiance orientale, le désert avec une pointe de surnaturel. Je sens que ce livre peut nous surprendre. Je ne sais pas si vous l'avez vu mais la couverture du livre en VO est somptueuse, magnifique. Le titre est Rebel of the Sands.


♦  ♦  ♦  ♦  ♦




Gottie, 17 ans, vit avec son père et son frère Ned dans une petite ville anglaise du bord de mer. Lorsque son grand-père décède, Gottie a des impressions étranges d'absences, de pertes de conscience. Elle se jette alors dans l'étude des trous noirs et des failles spatio-temporelles malgré ses histoires de coeur naissantes avec Jason et Thomas. 
____


Ce roman aussi a l'air intéressant, il est saupoudré de sciences et ça peut être original ! Le seul truc qui me rebute, c'est l'éventuelle présence d'un triangle amoureux. 

♦  ♦  ♦  ♦  ♦
Charlie le sait, un jour il résoudra les plus grands mystères de l'univers. Mais le jour où il touche le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent et laissent place à un ouragan de poésie. Malade, Charlotte ne pense qu'à profiter des derniers instants de sa vie. Charlie lui se demande s'il doit la pousser à tenter un autre traitement ou savourer cette courte relation.

♦  ♦  ♦  ♦  ♦


Ensuite, dans la catégorie manga, je vous parle de Stray Souls.


La princesse Ame et Saruta-Hiko vivent dans le monde des esprits. Seuls la princesse et son ami d’enfance sont capables de lutter contre les esprits vengeurs, les onryô, qui s’en prennent aux humains. Mais depuis quelque temps, les apparitions de ces âmes errantes sont de plus en plus fréquentes ! Qui est responsable de ce phénomène ? Ame et Saruta-Hiko parviendront-ils à restaurer la paix ? 
_______

Il y a un petit détail que j'ai bien aimé, c'est que Stray Souls ne s'étale pas sur plus de 50 tomes. Il est composé seulement de 8 tomes et selon moi, c'est un bon point. Je n'avais pas envie de m'embarquer dans un manga à rallonge. 


J'espère vous avoir fait découvrir de nouveaux romans !
Lesquels attendez-vous avec impatience ?
Bye ❤️‍  
 

6 commentaires:

  1. J'ai chroniqué Songe à la douceur, je l'ai fini hier soir et c'est une merveille ^__^ de belles sorties en prévision !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça ^-^ Il m'intrigue ce livre, j'ai hâte de pouvoir me le procurer.

      Supprimer
  2. Dans ta sélection, aucun ne me tente vraiment ^_^
    Je dois dire que malgré les excellents avis de Songe à la douceur, je ne compte pas le lire car je n'aime pas du tout les romans écrit en vers :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage, peut-être que la prochaine fois, les romans te donneront envie ! ;) ♡

      Supprimer
  3. Je dois avouer que pas mal de livres de ta sélection me tentent aussi beaucoup !
    Notamment les sorties PKJ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi aussi les sorties PKJ sont celles qui m'attirent le plus haha ! :)

      Supprimer