3 déc. 2016

Avis Lecture ūüĒĻ Autre-Monde, tome 1 - Maxime Chattam

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480765611-autre-monde.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480765620-resume.png 
Personne ne l'a vue venir. La Grande Temp√™te : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurit√© et l'effroi. D'√©tranges √©clairs bleus rampent le long des immeubles, √† la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Apr√®s leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravag√©e, diff√©rente. D√©sormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... √† cet Autre-Monde.
▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️
 
Heyyyy ^-^
Je vous parle aujourd'hui du premier tome, Alliance des Trois de la s√©rie Autre-Monde !
Après avoir vu l'interview de Nine, j'ai tout de suite eu envie de lire cette saga et c'est ce que j'ai fait.



L'histoire.
J'ai beaucoup aim√© le concept de retrouver des enfants et adolescents seuls. J'ai aim√© en apprendre plus sur leur organisation dans cette nouvelle vie. C'√©tait hyper int√©ressant de savoir comment s'organise cette mini-soci√©t√© o√Ļ tout le monde n'est pas forc√©ment bienveillant si vous voyez ce que je veux dire.

A chaque fin de chapitre, on a un suspens intense ! A chaque fois, je me disais : « Allez, je lis juste un chapitre et c'est tout. ». Bien s√Ľr, les pages se sont encha√ģn√©es les unes apr√®s les autres √† une vitesse folle.

Chaque d√©tail est important, chaque √©l√©ment est √† tenir en compte. J'ai tellement aim√© chercher le principal coupable. (et je l'ai trouv√© avant la r√©v√©lation !! H√©h√© ūüėŹ)
Les chapitres s'embo√ģtent les uns aux autres, c'est coh√©rent et tellement bien pens√©.


Nos 3 héros.
Je les AIME !
De par leurs caract√®res, leurs pass√©s et leurs motivations, ils sont tous diff√©rents et chacun apporte sa petite touche. M√™me les personnages secondaires sont attachants. On peut effectivement dans la structure du trin√īme avoir l'impression de retrouver des similitudes avec Harry Potter mais personnellement √ßa ne m'a pas du tout d√©rang√©, bien au contraire.

L'auteur tisse sa toile pour les tomes à venir.
Les montres, la reine, le méchant, les scarabées, les indices, rapidement évoqués, tous ces éléments survolés, nous donnent des pistes sur les enjeux à venir.

Petit point négatif.
Les longueurs du début. J'ai tout de même trouvé que l'action s'est installée vraiment lentement et c'est vraiment dommage, mais à part ça, c'était vraiment super.

Ce qui m'a aussi étonné dans cette histoire, c'est que l'auteur point le doigt sur des faits réels tels que la pollution, la surexploitation de la Terre et évoque même des sujets théologiques.

J'ai plus qu'à lire le tome 2 maintenant !

6 commentaires:

  1. J'adore les thrillers, c'est un de mes genres de pr√©dilection ūüíē
    Pourtant, à ce jour, je n'ai encore lu aucun Maxime Chattam et ce n'est pas forcément un auteur qui me tente particulièrement dans ce genre.
    Toutefois, saga Autre-monde m'intrigue beaucoup plus et, sachant qu'elle se trouve à la bibliothèque, je testerais certainement un jour ! En tout cas, ta chronique m'y encourage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, j'étais pas spécialement attirée par cet auteur mais il y a eu un petit truc qui a a fait que je me suis lancée dans cette saga. J'avais envie de la découvrir, pour voir ce que ça pouvait donner :)
      Je pense que ça pourrait bien te plaire alors. En tout cas j'espère !

      Supprimer
  2. Je veuuuux le lire !!! Les 3 premiers tomes tra√ģnent dans ma PAL, il serait temps que je me lance dans cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi ! ^-^
      Le premier tome est vraiment sympa et je pense qu'au fil des livres, l'histoire sera encore plus intéressante (enfin j'espère haha).

      Supprimer
  3. J'adore cette s√©rie! Le tome 1 m'avait plu, mais sans plus. Tobias m'√©nervait √©perdument... La s√©rie √©volue cependant grandement au fil des tomes et tout s'est replac√©. √áa devient plus mature, plus obscure.. Il me reste 3 tomes √† lire et j'ai bien h√Ęte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien qu'il y avait une évolution au fil des tomes et tant mieux ! :D

      Supprimer