16 avr. 2017

Avis Lecture - Six Of Crows - Tome 1, Leigh Bardugo

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…


Ok, je ne sais même pas, par où commencer tellement il y a de choses à dire.
Faisons simple.



COUP DE COEUR MONUMENTAL

J’ai TOUT aimé, TOUT TOUT TOUT.

Leigh Bardugo a su créer un univers tellement bluffant, passionnant et immersif. Je suis clairement en admiration face à ce premier tome d’un niveau remarquable. On sent tout le travail qu’il y a derrière et on ne peut que l’apprécier. Les lieux, les villes, les pays, les coutumes des peuples, tout est juste incroyablement bien décrit. Son écriture, pourtant simple, nous transporte d’aventures en aventures. Le rythme de l’intrigue est juste parfait. Elle a cette facilité à amener les événements de manière complètement fluide. Elle fait évoluer son histoire et ses personnages progressivement tout en y apportant une pointe d’humeur, d’émotion ou de rire.

 Fan art by kevinwada



La force de roman réside dans ses personnages uniques, bien travaillés, bien pensés. Six malfrats de Ketterdam vont devoir se réunir pour mener à bien une mission à hauts risques. Ils doivent délivrer un scientifique retenu dans une des prisons les plus sécurisées en échange d’une grosse somme d’argent. Ce groupe est mené par Kaz Brekker, le leader. Et quel leader. Kaz Brekker ou Dirtyhands est tellement charismatique. Sa répartie, son style, ses stratégies font de lui un tacticien hors pair qui ne cesse de nous surprendre. Inej Ghafa est une espionne invisible et silencieuse qui travaille pour Kaz dans le gang des Dregs. Bien plus redoutable que ce qu’elle laisse paraître, elle manie les poignards comme personne. Nina Zenik est une grisha. Elle possède des pouvoirs lui permettant de contrôler le cœur des autres. Etant consciente de ses atouts de séduction, elle n’hésite pas à user de ses formes généreuses pour obtenir ce qu’elle veut. Jesper Fahey, est le tireur de la bande. Passionné par les jeux de cartes, il apporte de la bonne humeur dans le groupe. Matthias Helvar est ex-Drüskelle, autrement dit, c’est un chasseur de grisha.

Wylan Van Eck, jeune fils d’un riche commerçant, semble être en pleine crise d’adolescence. Aux premiers abord, sa place dans le groupe est assez étrange mais peu à peu on comprend sa présence et on en découvre davantage sur lui. Chacun des six membres du groupe est attachant à sa manière. J’ai tellement aimé en apprendre plus sur eux, leur histoire, leur passé mais aussi voir comment évoluait leurs relations.



L’intrigue principale est juste bourrée d’imprévus et d’action. Le rythme est soutenu du début à la fin. Mine de rien, on a quelques changements de points de vue et quelques flashbacks très courts qui, à aucun moment perturbent l’avancée dans le roman. Elle ne se contente pas qu’à nous expliquer les moments clés du passé des personnages mais les fait carrément resurgir dans des flashbacks maîtrisés à la perfection. (Moi, qui n’aime pas ça, je peux vous dire qu’elle a géré. Ils sont bien amenés, c’est transparent.)


La fin du roman, pour être honnête ne m’a pas surprise. Je m’y attendais et honnêtement, je ne suis pas déçue, bien au contraire puisqu’elle laisse présager un tome 2 EXPLOOOOSIF !!!







Parlons des couples qui se sont formés dans ce premier tome ou qui sont en cours de formation si vous voyez ce que je veux dire.

Nina-Matthias. C’était évident.
Kaz-Inej. Je suis fan d’eux. Ils vont tellement bien ensemble. La fin du tome 1 ouvre clairement la voie d’une relation Kaz-Inej. Leigh Bardugo a amené cette relation en étant fidèle aux personnages. Et ça, c’est vraiment bien. A aucun moment, elle est tombée dans des clichés ou dans la facilité.
Jesper-Wylan ? Fort probable vu comment c’est parti.

 

Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé Six Of Crows. Un conseil ? LISEZ CE LIVRE.




28 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai adoréééééé !!!!! Kaz est à moi :p pas touche lol
    Et pour le dernier "couple"que tu cite j'ai ressenti la même chose je pense qu'on va avoir des surprise dans le second.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaz est juste incroyable ♡ Tous les persos sont juste géniaux.
      C'est clair, ce second tome va être trop bien :D

      Supprimer
  2. Trop contente que tu aies aimé ! Ce livre est pure perfection. Et le deuxième tome est encore meilleur ! (oui, oui, c'est possible XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ? Yeeeeah :D Ahlala, j'ai trop hâte de le lire. L'attente va être trop longue ! Dès sa sortie, je me jette dessus.♡

      Supprimer
  3. Ça c'est de l'enthousiasme dis donc, ça fait plaisir à lire ! =D
    J'ai ce livre dans ma PaL depuis le mois d'Aout, du coup tu me motives à le sortir rapidement et j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh mais n'attend pas une seule seconde ! Fooonce !! Je suis sûre et certaine qu'il va te plaire. Haha mais je pense même que ce que j'ai écrit ne suffit même pas à montrer à quel point je l'ai aimé. :D

      Supprimer
  4. Quel avis ! Heureusement que j'ai ce livre dans ma PAL... Je vais pouvoir vite le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sors le vite de ta PAL parce qu'il est juste incroyable ce livre :D ♡

      Supprimer
  5. Super chronique ! Il me FAUT absolument ce livre !!! :ooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahlala mais ouii ! IL EST TROP BIEN :D

      Supprimer
  6. Ce livre est juste génial ! J'adore l'équipe au complet, l'univers, l'ambiance tout c'est juste une pépite et j'ai tellement hâte que le second tome sorte en VF ♥ Ce n'est plus qu'une question de temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair :D
      J'ai tellement mais alors tellement hâte de lire la suite.♡♡♡

      Supprimer
  7. Je n'ai pas encore lu ce premier tome mais, ce qui est sûr, c'est que tu donnes envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il est dans ta PAL, lis le Anaïs. Je suis sûre qu'il va te plaire :D Il me semble en plus que tu n'es pas trop fantasy et pourtant, je suis convaincue que t'aimeras xD

      Supprimer
  8. Ma meilleure amie me l'a offert pour mon anniversaire j'ai hâte de le découvrir ! Encore plus avec ton avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle t'a alors fait un très beau cadeau. Elle a du goût en matière de livre haha :D

      Supprimer
  9. Il faut vraiment que je lise ce roman, il me tente de plus en plus et tous ces bons avis me rendent hyper enthousiaste ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai dans ma PAL, peut-être que je l'en sortirais bientôt :D
    En tout cas, très bel avis ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne le laisse surtout pas traîner longtemps, c'est un bijoux ce livre ♡

      Supprimer
  11. Totalement d'accord avec toi ! J'ai hâte de lire le tome 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas l'aimer ?! Moi aussi :D

      Supprimer
  12. Je ne compte même plus les avis positifs que je vois à propos de cette saga ! Il faut vraiment que je me lances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut ABSOLUTELY que tu le lises ♥♥♥

      Supprimer
  13. Je viens de découvrir ton blog et juste... je suis fan ! Il est magnifique ♥
    Sinon j'ai aussi adoré ce bouquin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merciii, ça me fait super plaisir ♥♥♥

      Supprimer
  14. Dans ma PAL pour une future lecture commune ! *w* Trop hâte de découvrir ton coup de coeur. Ton avis donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère du fond du coeur que tu vas aimer ce livre parce qu'il est tellement tellement tellement BIEN !

      Supprimer