30 mai 2017

Avis Lecture - Carry On - Rainbow Rowell


Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

• • • •


Hey ❤️


Carry On est la fanfiction qu’écrit Cath (personnage principal de Fangirl) basée sur les aventures de Simon Snow (l’équivalent de Harry Potter). On a ainsi dans Fangirl, une alternance entre passages de la vie de Cath et extraits de ses écrits.



Rainbow Rowell a remanié, remodelé Harry Potter à sa sauce et franchement, c’est super bien réussi. C’est frais, drôle et addictif. Je redoutais le fait qu’elle ne se détache pas assez et qu’on ait juste un copier-coller de ce qu’on connaissait déjà. J’ai été surprise de voir qu’en fait, le cadre et les bases sont similaires mais tout le reste est tellement différent, qu’on finit par être dépaysé. Totalement dépaysé même. En tout cas, c’est la sensation que j’ai eu. 


Ce que j’aime avant tout dans les romans de Rainbow Rowell, c’est les personnages. Ils sont à chaque fois attachants comme pas possible, humains et drôles. Simon Snow est l’Elu. Il possède une grande magie (même s’il est incapable de la maîtriser) et doit combattre le seigneur des ténèbres. Or, Simon est préoccupé. Non pas parce que de lourdes responsabilités l’attendent. Son colocataire (plus grand rival et ennemi), Baz a disparu. Accompagné de Penny (curieux mélange d’Hermione, Ron et Parvati Patil), Simon va tenter de comprendre où il est et surtout ce qu’il mijote.

J’ai tellement aimé le côté parano voire craintif de Simon, la badassitude de Baz et l’excentricité de Penny.



Dans les 100 premières pages, on nous raconte surtout ce qui s’est passé quelques années auparavant. Simon et les autres entament déjà leur dernière année à l’école de magie. Imaginez qu’on vous propulse directement dans le 7ème tome d’Harry Potter. Il faudrait tout d’abord, vous raconter les grandes lignes et il se peut qu'on s'emmêle facilement les pinceaux. On pourrait ne pas comprendre où l’histoire veut nous emmener mais peu à peu, l’action arrive et c’est juste top.




https://pixsecure.xyz/I3kAlu/CP4cZJ.png

19 commentaires:

  1. J'avais lu Fangirl l'année dernière, c'est vrai que comme je n'avais jamais lu de fanfiction j'étais un peu paumée^^
    Je dis pourquoi pas pour Carry On, j'ai adoré Eleanor & Park (un peu moins Fangirl), donc j'ai bien envie de lui donner sa chance ! =)
    Contente qu'il t'aie plu en tous cas ! =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eleanor & Park ♥♥♥
      Je suis du même avis que toi pour Fangirl, j'avais aimé mais sans plus (il y a quelques petits défauts, on va dire) ^-^
      Je m'attendais pas à aimer autant Carry On, ça a été une super surprise.
      J'espère qu'il te plaira si tu te lances ;)

      Supprimer
  2. Juste parce que c'est un genre de fanfiction sur Harry Potter, j'ai très envie de découvrir ce livre ^^. Mais d'abord, je vais lire Fangirl que j'ai dans ma PAL depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que commencer par Fangirl, c'est plus logique ^-^ Après Carry On peut se lire indépendamment.

      Supprimer
  3. Malheureusement la mayonnaise n'a pas pris avec moi et j'ai lâché au bout d'une centaine de pages :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ? C'est dommage. On peut pas aimer tous les livres :)

      Supprimer
    2. Et oui, il en faut pour tous les goûts :D

      Supprimer
  4. Je sais que Carry On peut se lire indépendamment de Fangirl mais il ne me tente pas vraiment. Je ne sais même pas si Fangirl me tente alors c'est pour dire ...
    En tout cas, clairement, je ne lirais pas cette histoire tout de suite ! :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais le comme tu le sens ;)
      Si je devais te conseiller un Rainbow Rowell, ça serait Eleanor & Park ♥

      Supprimer
  5. J'avais adoré Fangirl mais je n'ai jamais été tentée par Carry On, mais peut-être un jour, qui sait !

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais d’abord lire Fan Girl. Ton avis me donne envie de le lire je dois pas craquer :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux lire Carry On même sans avoir lu Fangirl ^-^
      Mais c'est vrai que c'est quand même mieux, quand on lit Fangirl d'abord :)

      Supprimer
  7. Vu que j'ai plus qu'aimé Fangirl, je suis très curieuse de lire Carry On, j'espère le découvrir un de ces jours. Il me fait de plus en plus envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce sont des livres très différents mais je pense que si t'as aimé Fangirl, il y a de fortes chance que tu aimes Carry On ^-^

      Supprimer
  8. C'est vrai que c'est drôle, frais et prenant ! On s'attache facilement aux personnages et on apprécie le clin d'oeil à Harry Potter, que l'on ait lu "Fan Girl" ou non. :) Une lecture sympa pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super sympa ! J'avais peur que ça ressemble trop à Harry Potter et pas du tout ^-^ (Même s'il y a quelques petits clins d'oeil bien sûr)

      Supprimer
  9. J'aime tellement les histoires de cette autrice, je suis impatiente de lire celle-ci^^ En plus il a l'air d'y avoir un de ces humours :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil de mon côté, c'est le nom de l'auteure qui m'a le plus attirée ^-^ Eleanor & Park et Fangirl ont été de super bonnes lectures alors je me suis dit, Carry On devrait être lui aussi un super livre.

      Supprimer