1 sept. 2017

Avis Série Netflix - Atypical

Avis série Netflix - Atypical saison 1
Série originale Netflix – 2017 – Saison 1 (8 épisodes de ~ 30 min)

• • • •

BANDE ANNONCE
  

         Atypical c’est l’histoire de Sam, un jeune lycéen âgé de 18 ans autiste qui ressent le besoin et se sent prêt à avoir une petite amie. Les membres de sa famille seront confrontés à ce choix qui perturbera totalement leur équilibre.



Sam est sans filtre, franc et n’hésite pas à dire tout ce qui lui passe par la tête. Ces traits de personnalité le rendent extrêmement attachant. Tout au long de la série, un parallèle est fait entre l’Antarctique (ainsi que les manchots pour lesquels il se passionne) et les relations humaines. J’ai trouvé ces références percutantes et révélatrices de beaucoup d’émotions. Cette série est pleine d’humour et en même temps certaines scènes m’ont mis les larmes aux yeux.



Les personnages hauts en couleur sont top. Sa mère Elsa est une maman-poule qui apparaît vite comme étant envahissante. Son meilleur ami qui s’improvise coach en séduction est tellement drôle.

Avis série Netflix - Atypical saison 1
 

Cette série nous éclaire sur l’autisme et j’ai tellement aimé en apprendre plus sur cette maladie. On la voit sous un nouvel angle.

J’ai tout de même trouvé que le dernier épisode s’est terminé dans la précipitation. La fin est maladroite (est-ce lié au format court ?). Elle laisse en tout cas supposer une saison 2. J'espère qu'il y en aura une !



Si vous avez l'occasion de regarder cette série, lancez-vous ! Elle est GENIALE. Non seulement je me suis lancée tête baissée sans savoir de quoi il était question mais en plus je n’avais jeté aucun coup d’œil à la bande annonce. Le titre Atypical m’a tout de suite attirée et j’avais (avant même de regarder) le pressentiment que ça allait me plaire. Finalement, mon intuition a été bonne haha. J'espère que cette série vous plaira si vous vous lancez.




https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503167047-petit-diamant-8.png

18 commentaires:

  1. Moi aussi le titre m'a tout de suite tapé dans l’œil et j'ai su que j'allais adorer la série. J'ai beaucoup aimé Paige, la copine et ex-copine de Sam... Son pétage de plomb devant sa maison m'a fait éclater de rire 😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah oui j'ai oublié de parler d'elle mais elle est exceptionnelle cette fille xD La scène du pingouin en peluche est juste géniale !

      Supprimer
  2. J'ai aussi adoré cette série, les personnages sont trop attachants <3 Et j'attends avec impatience la saison 2 maintenant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super cette série. J'ai appris aujourd'hui qu'une saison 2 est prévue. Donc ça répond à ma question haha et j'ai hâte qu'elle soit diffusée. Je suis super contente de l'apprendre ♥

      Supprimer
  3. J'ai vu le premier épisode et j'ai beaucoup accroché ^^

    RépondreSupprimer
  4. Cette série est dans ma liste Netflix et j'ai très envie de la découvrir, j'espère que j'aimerai autant que toi ! =)

    RépondreSupprimer
  5. L'autisme est un sujet qui m'interpelle énormément, depuis cette année, surtout. Ayant fait un stage dans le secteur des personnes handicapées, j'y ai été confronté. Du coup, tu me donnes envie de découvrir cette série ! Je la note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment sympa et même pour les personnes qui ne connaissent pas grand chose sur l'autisme ! On apprend plein de choses et c'est bourré d'humour :)

      Supprimer
  6. Cette série semble vraiment pas mal. Je me la note :)

    RépondreSupprimer
  7. Vive les intuitions ^^ encore une série que j'aimerais bien regarder un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement faut suivre ses intuitions, c'est vrai :)

      Supprimer
  8. Je recherchais justement une nouvelle série à commencer avec mon frère ! TWD et GOT sont des séries que nous adorons, mais nous devons attendre la suite :( Ta chronique me donne vraiment très envie de prolonger mon abonnement Netflix et de commencer cette série ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour GOT va falloir être patient.. J'ai d'un côté hâte de voir la saison finale et en même temps, j'ai pas du tout envie de que ça se termine.
      Si tu la regardes, je serais curieuse de savoir ce que t'en as pensé alors ^-^

      Supprimer
  9. J'ai adoré le personnage de la soeur, c'est vraiment mon préféré ! L'instinct de protection qu'elle a, la culpabilité entre ce qu'elle pense être son décor et ses aspirations, j'ai rivé ça très réaliste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement ça ! La sœur est juste géniale. Elle est à la fois dure avec son frère et protectrice.

      Supprimer